Formations

Le Centre de Recherche et d’Expérimentation sur le Vin Rosé, à Vidauban, propose un cycle de formation depuis 1999. Le contenu pédagogique, développé par les techniciens de la structure, est largement inspiré des résultats obtenus au travers des essais conduits par le Centre. Deux modules complémentaires sont proposés en 2010, l’un avec une forte connotation technique, l’autre pour apprendre à déguster les vins Rosés et maitriser les défauts et qualités.
En collaboration avec la Chambre d’Agriculture du Var et le la Chambre de commerce et d'industrie, une journée est dédiée à la connaissance des vins Rosés de Provence et s’adresse plus particulièrement aux personnes concernées par les programmes de la Route des Vins.


Les inscriptions se font à la Chambre d'Agriculture du Var
auprès de Cécile BRUNO - Tél. 04 94 12 32 82
Voir la rubrique Formation de la Chambre d'Agriculture du Var

1- En direct du Centre du Rosé : derniers résultats
2- Dégustations des vins Rosés
3- La Route des Vins



Pour compléter cette offre, la Chambre d’Agriculture du Var propose également des journées de formation en viticulture, que nous vous invitons à consulter sur leur site.

• Maladies de la vigne et stratégies phytosanitaires
• Restructurer son vignoble
• Surgreffage de la vigne
• Taille de la vigne travaux en vert

NOUVEAU !

Le Centre de Recherche et d’Expérimentation sur le Vin Rosé peut imaginer avec vous une journée d’échange pour répondre à vos questions pratiques. Nous proposons des formations intra-entreprises délocalisées sur votre site de production afin de répondre au mieux à vos préoccupations. Nos discussions sont exclusivement basées sur les résultats d'expérimentation du Centre du Rosé et sont toujours illustrées par des dégustations. Le contenu est organisé en fonction de votre demande, en collaboration avec votre personnel et votre œnologue conseil. Pour de plus amples renseignements et conditions,
contactez Gilles MASSON.

« Le Centre du Rosé répond régulièrement aux demandes des universités, écoles d’ingénieurs ou centre de formation en œnologie, qui souhaitent faire bénéficier à leurs étudiants d’une expertise sur le vin Rosé et des dernières connaissances acquises dans ce domaine spécifique. Ces interventions « aux quatre coins de la France » permettent de créer un lien privilégié avec les professionnels de demain.